Les véhicules de société jouent un rôle essentiel dans les activités commerciales des indépendants et des PME. Une bonne assurance est donc indispensable pour limiter les répercussions d’un accident, d’une panne ou d’un vol sur la continuité de vos affaires.

Notre priorité est de trouver le produit qui vous convient au meilleur rapport qualité-prix, mais également d’être présent et de défendre vos intérêts en cas de sinistre. C’est notre vocation depuis plus de 40 ans.

Vous disposez d’une flotte de véhicules pour vos salariés ? Nous avons des solutions spécifiques et sur-mesure à vous proposer.

La Responsabilité civile

En Belgique, l’assurance responsabilité civile (RC) est légalement obligatoire dès que vous voulez prendre la route : c’est l’assurance indispensable pour votre véhicule. Cette garantie indemnise tous les dommages causés aux tiers, aussi bien les lésions corporelles que les dégâts matériels (dommages aux biens).  En cas de lésions corporelles, l’intégralité des frais médicaux, la perte de revenus résultant de l’incapacité de travail, le dommage ménager, le dommage esthétique et le dommage moral sont indemnisés. En cas de décès, les proches sont également indemnisés.

Mini Omnium

​Avec la mini-omnium, votre véhicule est protégé dans les cas suivants sans aucune franchise :

  • Vol ou dommages suite à tentative de vol
  • Incendie : y compris l’explosion, la foudre et le court-circuit dans l’installation électrique de votre véhicule
  • Bris de vitrage : y compris le toit vitré mais dans la plupart des cas à l’exclusion des bris de phares et de rétroviseurs
  • Force de la nature : tempête, grêle, foudre, inondation, tremblement de terre etc.
  • Heurt avec animaux

Omnium complète

Avec l’omnium complète, vous bénéficiez d’une couverture totale. En plus des couvertures de la mini-omnium, vous êtes parfaitement couvert dans les cas suivants :

  • Accident en tort
  • Vandalisme

Contrairement à la Mini Omnium, une franchise est ici d’application mais nous pouvons vous proposer des solutions de franchises hydrides.

Protection juridique

La garantie Protection Juridique est le complément indispensable à la garantie Responsabilité Civile. Cette garantie permet de défendre vos intérêts dans le cadre d’un conflit juridique lié à votre véhicule. Elle couvre les frais de votre défense juridique allant du courrier administratif aux frais de justice en passant par les frais et honoraires de l’avocat de votre choix. Sans cette garantie, nous ne sommes pas en mesure de défendre vos intérêts par exemple auprès d’un tiers responsable étranger, pour tout litige en matière civile, pour toute poursuite pénale ou encore pour tout litige contractuel lié à votre véhicule (litige avec un carrossier, avec un car-wash, etc.)

Sécurité du conducteur

Un conducteur belge sur deux pense que son assurance responsabilité civile (RC) auto l’indemnisera toujours pour ses blessures en cas d’accident. Malheureusement, il se trompe. Un rayon de soleil qui vous éblouit, un animal qui surgit, un aquaplaning : en cas d’accident en tort ou sans tiers responsable, vous serez le seul à ne pas être indemnisé pour vos blessures par votre assurance RC auto. La garantie sécurité du conducteur met fin à cette situation, et ce que vous soyez au volant ou à l’extérieur en train de charger ou décharger votre coffre, par exemple. Ou lorsque vous vous arrêtez pour changer un pneu. 


Il existe sur le marché de l’assurance une variété de formules. Ainsi, on trouve différentes garanties :

  • remboursement des frais d’hospitalisation et des soins médicaux (honoraires, revalidation, frais de prothèse, etc.) ;
  • remboursement de la perte résultant de l’incapacité de travail ;
  • prise en charge des dommages moraux et des préjudices esthétiques ;
  • paiement d’un capital ou d’une rente à la suite d’une invalidité ;
  • paiement d’un capital à la suite d’un décès;


L’assurance sécurité du conducteur est, à l’instar de la Protection Juridique, un complément indispensable à votre assurance auto. Cette garantie est acquise dans tous les pays indiqués sur votre carte verte. La qualité d’assuré est acquise à tout conducteur autorisé du véhicule désigné (ou d’un véhicule de remplacement si le véhicule principal est inutilisable). 
Attention : certaines compagnies n’interviennent pas ou n’interviennent que de manière partielle si elles arrivent à prouver que votre ceinture de sécurité n’était pas mise lors de l’accident.

Assistance


L’assistance véhicule vous garantit un dépannage sur place ou un remorquage du véhicule suite à une panne ou un accident ainsi que la mise à disposition d’un véhicule de remplacement. L’objectif est de remédier rapidement et efficacement à l’immobilisation de du véhicule tant en Belgique qu’à l’étranger, par exemple en cas d’accident, d’erreur de carburant lors d’un plein, de pneu crevé, de batterie défectueuse, d’un problème électrique.