Individuelle accident

Contrairement aux employés qui sont automatiquement couverts par l’assurance accidents du travail, les indépendants sont plutôt démunis lorsque l’incapacité de travailler s’ajoute aux frais médicaux occasionnés par une blessure. 

La solution ?

L’assurance accidents corporels 24/24 (on parle aussi d’assurance Patron).

En cas d’accident grave, les frais médicaux très importants qui s’ensuivent sont loin d’être pris en charge par votre mutuelle, dont l’intervention partielle respecte le barème fixé par l’INAMI pour le remboursement des soins de santé et autres frais de traitement et de médicaments.

Dans certain cas, les blessures corporelles, même sans gravité, peuvent aussi bien vous empêcher de travailler pendant une période plus ou moins longue, sinon définitive. L’indemnité maximale versée varie entre 30 et 50€ par jour !

En souscrivant une assurance accidents corporels 24h/24, vous serez couvert en permanence contre ce type de risque.

Tous les accidents sont pris en compte, même s’ils surviennent en dehors de votre activité professionnelle. En cas d’incapacité de travail, vous pouvez compter sur une indemnité quotidienne
Une couverture décès prévoit en outre le versement d’un capital à vos proches suite à un accident fatal.

Les modalités varient d’une compagnie à l’autre et en fonction de l’étendue de la couverture et de conditions particulières. Nous vous proposerons celle qui correspond le mieux à vos besoins.

 

La couverture individuelle 24/24 (ou Patron) ne couvre que les conséquences d’un accident. C’est pourquoi nous abordons aussi avec vous la solution du Revenu Garanti qui couvre également les incapacités de travail à la suite d’une maladie.