Politique de confidentialité

Responsable de traitement : INFINIA D’HONDT & PARTNERS (ci-après le COURTIER) dont les coordonnées sont indiquées dans la rubrique CONTACTS de notre site internet (ci-après le Site). Nous nous engageons à respecter la vie privée des personnes rencontrées dans le cadre de nos activités conformément au Règlement Général sur la Protection des Données (RGPD).

Cette Politique de respect des Données à caractère personnel (ci-après la Politique) décrit la manière dont nous gérons les Données à caractère personnel que nous collectons à la fois à partir de formulaires, d’inscription sur le site internet, d’appels téléphoniques, e-mails et autres communications avec vous. Nous traitons vos données à caractère personnel en conformité avec toutes les règlementations applicables concernant la protection des données personnelles.

Nous accordons une grande importance au respect de votre vie privée et mettons tout en œuvre pour traiter vos données à caractère personnel avec soin et en tenant compte de la législation en vigueur.

En acceptant la présente Politique, en utilisant nos services, en s’enregistrant à un événement ou en fournissant d’une quelconque autre manière vos données à caractère personnel , vous reconnaissez et acceptez les termes de la Politique ainsi que les traitements et les transferts de Données à caractère personnel qui seront réalisés conformément à la Politique.

Les Données à caractère personnel que nous collectons dans le cadre de nos relations, sont :

  • Informations personnelles : nom, adresse, e-mail, numéros de téléphone, sexe, statut matrimonial, informations sur la famille, date et lieu de naissance, employeur, intitulé de poste et expérience professionnelle, relations avec l’assuré, le bénéficiaire ou le demandeur d’indemnisation.
  • Informations d’identification : numéro national d’identification, numéro de carte d’identité, numéro de permis de conduire).
  • Informations financières : numéro de compte bancaire, informations sur le revenu et autres informations financières. Informations sur le risque assuré qui peut contenir des Données personnelles et peuvent inclure, seulement dans la mesure où elles sont appropriées au risque assuré
  • Données médicales (conditions médicales actuelles ou antérieures, état de santé, Informations sur des blessures ou des invalidités, habitudes personnelles pertinentes, antécédents médicaux
  • Données de casier judiciaire, des condamnations pénales, y compris des infractions au code de la route Informations sur la Police d’assurance, sur les devis que reçoivent les particuliers et sur les polices qu’ils obtiennent.
  • Informations sur les demandes d’indemnisation antérieures qui peuvent inclure des données médicales, des données de casier judiciaire, et d’autres catégories spéciales de données personnelles Informations sur les demandes d’indemnisation en cours qui peuvent inclure des données médicales, des données de casier judiciaire, et d’autres Catégories spéciales de données personnelles.

Nous utilisons ces Données à caractère personnel pour:

  • Répondre à vos demandes et communiquer avec vous et d’autres dans le cadre de nos activités.
    Vous permettre d’accéder aux informations que nous mettons en ligne à disposition des utilisateurs de nos services
  • Interagir avec vous via notre site
  • Vous envoyer une newsletter si vous vous inscrivez à celle-ci.
  • Vous fournir support et assistance dans le cadre de nos services.
  • Vous envoyer des informations importantes en ce qui concerne les changements à nos produits et services, nos termes et conditions et d’autres informations d’ordre administratif, technique ou commercial.
  • Prendre des décisions en ce qui concerne le fait de vous fournir des services.
  • Mener des enquêtes et analyses de marché, en ce compris des enquêtes de satisfaction.
  • Résoudre les réclamations et gérer les demandes d’accès ou de correction des données.
  • Se conformer aux lois et obligations réglementaires applicables, telles que celles relatives à l’anti blanchiment d’argent et le financement du terrorisme, respecter la procédure judiciaire et répondre aux demandes des autorités publiques gouvernementales.

Si nous étions amenés à traiter les Données à caractère personnel pour d’autres finalités que celles établies dans le présent article, nous vous donnerons des informations sur cette nouvelle finalité ainsi que toute autre information nécessaire avant de commencer le nouveau traitement.

    Nous n’utilisons pas de techniques de prise de décision fondée sur un traitement automatisé produisant des effets juridiques concernant la personne concernée ou l’affectant de manière significative.

    Nous pouvons rendre les Données à caractère personnel accessibles aux personnes et entités suivantes:

    • Les fournisseurs de services tiers externes tels que des compagnies d’assurances, des experts, des fournisseurs de services de systèmes informatiques, support, hébergement, fournisseurs de services d’impression et autres vendeurs tiers similaires et fournisseurs de services sous-traités qui nous assistent dans l’accomplissement de nos activités.
    • Des autorités gouvernementales et tiers impliqués dans une action en justice ou en vertu d’une obligation légale
    • D’autres tiers avec qui nous pouvons partager des Données à caractère personnel dans le cadre d’une réorganisation actuelle ou proposée, fusion, vente, joint-venture, cession, transfert de portefeuille ou autre transaction liée à tout ou partie de nos activités.

    Nous ne transférons pas de données en dehors de l’Union Européenne.

    Nous prenons les mesures techniques et organisationnelles appropriées qui sont en conformité avec les Lois en matière de vie privée et de protection des données applicables.

    Si vous avez des raisons de croire que votre interaction avec nous n’est plus sûre (par exemple, si vous avez l’impression que la sécurité de vos Données à caractère personnel que vous pourriez avoir avec nous pourrait avoir été compromise), nous vous remercions de nous en avertir immédiatement.

    Quand nous fournissons des Données à caractère personnel à un fournisseur de services, le fournisseur de services sera sélectionné attentivement et devra utiliser les mesures appropriées pour garantir la confidentialité et la sécurité des Données à caractère personnel.

    Nous prenons les mesures raisonnables pour s’assurer que les Données à caractère personnel traitées sont fiables pour l’utilisation visée, et aussi précises et complètes que nécessaire pour mener à bien les objectifs décrits dans la présente Politique.

    Les données des clients sont conservées pendant 40 ans après la fin de chaque contrat. En ce qui concerne les personnes qui ont accepté la présente Politique mais qui n’ont pas souscrit à des produits, les données à caractère personnel seront détruites 12 mois après l’acceptation des présentes.

    Si vous nous fournissez des Données à caractère personnel en ce qui concerne d’autres individus, vous consentez:

    1. à informer l’individu du contenu de cette Politique de respect des Données à caractère personnel
    2. à obtenir le consentement légalement requis pour la collecte, l’utilisation, la divulgation, et le transfert (en ce compris le transfert transfrontalier) de Données à caractère personnel en ce qui concerne l’individu conformément aux termes de la présente Politique.

    Vous avez accès à vos données personnelles. Sur demande écrite et fourniture de la preuve de votre identité (copie recto/verso de votre carte d’identité), vous pouvez obtenir copie de toutes vos données personnelles. Si vos données personnelles devaient être inexactes ou incomplètes, vous disposez du droit de les faire rectifier. Vous avez le droit d’obtenir la limitation ou la restriction du traitement de vos données personnelles dans certaines circonstances et vous pouvez vous opposer au traitement de vos données et à leur utilisation à des fins commerciales. Vous avez le droit de demander l’effacement de vos données, si certaines d’entre elles devaient s’avérer inutiles par rapport aux finalités poursuivies. Vous disposez également du droit de retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données personnelles. En l’exerçant, vous devez avoir à l’esprit que votre retrait peut rendre impossible l’exécution par les bureaux de courtage de tous les actes d’intermédiation (conseils, informations, …) en rapport avec le/les contrat(s) d’assurances que vous avez souscrits.

    Vous pouvez nous poser toute question ou adresser une plainte :

    • soit par mail à l’adresse jdh@id-partners.be
    • soit par courrier postal à l’adresse 103 Avenue de l’Armée à 1040 Etterbeek.
    • soit en contactant l’Autorité de Protection des Données Personnelles à l’adresse postale rue de la Presse, 35 à 1000 Bruxelles (http://www.privacycommission.be).

    Nous revoyons les règles contenues dans la présente Politique régulièrement et nous nous réservons le droit d’apporter des changements à tout moment afin de prendre en compte des changements dans nos activités et exigences légales. Nous vous invitons à consulter régulièrement notre site internet.