INAMI

En tant que prestataire de soins conventionné totalement ou partiellement, vous bénéficiez chaque année d’une intervention financière de l’INAMI destinée à vous constituer une pension complémentaire.

Pour savoir si vous rentrez dans les conditions afin de bénéficier de ces avantages sociaux, n’hésitez pas à nous contacter.

Créer votre mandat de gestion INAMI

Facilitez-vous la tâche en donnant la gestion de vos avantages sociaux INAMI.

Comment ? Procédure, étape par étape Fichier PDF

À partir de 2020, le formulaire de demande papier de l’INAMI disparaîtra

Pour cette année, vous n’aurez rien à faire pour votre prime INAMI. À partir de 2021, vous devrez, au début de l’année, confirmer en ligne que vous avez travaillé conventionnée l’année précédente. Comme pour la version papier, nous assurons un suivi annuel si vous soumettez un mandat via MyINAMI.

Pour profiter de cet avantage, vous devez :

  • faire partie des professions bénéficiant des allocations de l’INAMI (médecin, dentiste, kinésithérapeute, pharmacien, infirmier(ère) indépendant(e) et logopède)
  • être conventionné totalement ou partiellement.

Pour savoir si vous rentrez dans les conditions afin de bénéficier de ces avantages sociaux, n’hésitez pas à nous contacter.

Médecin en formation – Prime complémentaire de 1.250€/an

La CNMM insiste sur la nécessité d’accorder une plus grande attention aux droits sociaux du médecin en formation. Il pourrait être envisagé de compléter le statut « Sui Generis » existant par une contribution au secteur des pensions et au secteur du chômage.

Dans l’attente d’une réforme plus approfondie, la CNMM assurera pour l’année de prime 2020 une augmentation de 1.250 euros par rapport au montant de l’avantage social prévu au point 11 pour tous les médecins qui, au 31 décembre 2020, sont titulaires d’un numéro INAMI réservé aux médecins généralistes ou aux médecins spécialistes en formation et qui satisfont à la réglementation en vigueur, en application de l’article 54 de la Loi SSI. Pour ces médecins, le montant de l’avantage social est dès lors fixé à 6.287, 70 euros.

Plus d’information à ce sujet sur le site de l’INAMI (PDF)